dimanche 19 décembre 2021

Zemmour au fil des jours - 19 décembre 2021

19/12/2021

En prévision des rassemblements intempestifs, des dégradations du mobilier urbain et des discours de haine, la préfecture a interdit l'accès aux Champs-Élysées après la finale de la Coupe arabe de football, suite à quoi les Champs-Élysées ont été envahis par des rassemblements intempestifs qui ont dégradé le mobilier urbain en proférant des discours de haine. Il serait injuste de ne parler que de Paris. La presse rapporte des heurts à Lyon, Valence, Nantes, Toulouse, Douai, Roubaix, Perpignan, Lille, Marseille, Nancy, Grenoble, Creil, Châteauroux, et je ne mentionne ici que les villes citées dans les titres principaux.

Quelques titres de Google News au matin du 19 décembre 2021
Quelques titres de Google News au matin du 19 décembre 2021

Blasting News nous instruit sur des propos tenus par ces multitudes enjouées : « On a notamment pu entendre des : "Ya would el kahba Éric Zemmour" (enfant de pu** en français) ». Je ne rapporterai pas ici d'autres propos ayant fleuri dans le même champ lexical. Tweet d'Éric Zemmour : « En Alsace, les Français m'accueillent comme un ami. À Barbès, les Algériens me huent comme un ennemi. Tout est dit. » Tout est dit, sans que la surprise soit immense, admettons-le. On ne s'appesantira pas sur l'indifférence unanime d'une classe politique si prompte à s'indigner au moindre frémissement estampillé "ultra-droite".

L'un des principaux enseignements de l'émission de C8 est que Zemmour ne compte pas abandonner la politique en cas de défaite. Il installerait dès lors, ou plutôt réinstallerait, le parti héritier du RPR des origines, et pourra compter, sauf catastrophe, sur la jeune garde qui l'entoure.

Article précédent    Article suivant