lundi 22 novembre 2021

Zemmour au fil des jours - 22 novembre 2021

 22/11/2021

Le service politique de BFMTV, après un minutieux pesage des probabilités, des théories en présence et des différentes logiques à l'œuvre dans le grand tout de la société des gens qui savent, annonce sans trembler la nouvelle tant attendue : "Éric Zemmour envisage de déclarer sa candidature en début de semaine prochaine."

Bon, d'accord, on a déjà prévu cette officialisation dix fois, cinquante fois, que sais-je, mais là, c'est du lourd. Ou pas. Enfin, à force d'annoncer la chose, elle finira bien par arriver. Il est vrai que Zemmour n'a pas fait mystère de ses projets ce matin sur France Info : à la question de savoir ce qui le ferait changer d'avis, il répond "Que je traverse la rue et que je sois renversé... Vous savez, il peut encore tout arriver, on ne sait jamais" (certes, on ne sait jamais. Jean-Christophe Lagarde a-t-il le permis de conduire ?)

Trêve de plaisanteries, l'émission sur la radio publique a suscité quelques réactions, un peu tiédasses et pas toujours bienveillantes, mais je retiens surtout qu'il s'agit du grand retour de Zemmour sur une antenne nationale, plutôt réussi selon moi, et qui peut préluder à un frémissement qui redonnera du lustre à une épopée dont les enluminures se sont ternies au fil du temps.

Article précédent    Article suivant