jeudi 25 novembre 2021

Zemmour au fil des jours - 25 novembre 2021

 25/11/2021

Il a disparu. Zemmour n'apparaît plus dans les gros titres du jour. On consulte Google News et Bing Actualités : rien sur le publiciste. On fait défiler la page, longuement, en scrutant les titres. Son nom finit par s'afficher furtivement, entre deux brèves ordinaires sur un crime odieux ou un article de Femme Actuelle sur les bienfaits des tâches domestiques. Le pas-encore candidat a été évincé de la scène, effacé de la toile de fond et relégué parmi les péripéties encombrantes du temps.

Que s'est-il dit au débat de Genève ? On n'en sait rien. Le zemmourisme s'est évanoui comme les mauvais génies du Mont Chauve aux premières lueurs de l'aube. De l'épouvantail de la rentrée ne restent que des loques picorées par des oiseaux de passage.

L'actualité est ailleurs. Cinquième vague, troisième dose, deuxième "Dalton" placé en garde à vue, les Antilles en situation insurrectionnelle, la mort de migrants, le retour de l'inflation, Paris Saint-Germain, Hulot, Véran, Castex. Même l'offensive renouvelée des "wokes", avec son ridicule achevé, ne suffit plus à imposer l'homme en rempart imprenable. Qui se souvient de ces semaines où tous les chemins menaient à Zemmour ? Ce temps-là n'est plus. Les voies vers le camp retranché Vox Populi sont désormais balisées avec des panneaux où l'on ne lit guère que "Pétain", "Dreyfus", "Barrès" et "Orban".

C'est dire combien la situation est préoccupante pour le camp Z, condamné au dos rond en attendant l'officialisation. Voire ! Elle a tellement traîné que l'on se demande quel sens elle peut encore avoir, au plus bas de la vague.

Article précédent    Article suivant