samedi 18 septembre 2021

Zemmour au fil des jours - 18 septembre 2021

18/09/2021

Le geste de l'humoriste de France Inter ne passe pas. Je lis beaucoup de réactions qui vont le même sens : "quoi, avec nos impôts ?" Je ne sais pas ce que fera la direction de la radio nationale, mais de l'avis général aucune sanction ne sera prise. On verra bien. Quoi qu'il en soit, cet incident ridicule mais révélateur (si Zemmour est Hitler, pourquoi donc vouloir discuter avec lui ?) risque de conforter le journaliste dans son rôle de victime du système.

Je continue la lecture de "La France n'a pas dit son dernier mot", en prenant des notes pour en faire une critique. Le livre est parfois ennuyeux, parfois intéressant, bref, inégal. Les petites manies du chroniqueur sont souverainement agaçantes - le plus horripilant, je pense, est de trouver chez cet esprit éclairé tant d'erreurs idiotes qui discréditent son discours, et qui démontrent, une fois de plus, son obstination à s'enfermer dans un carcan intellectuel. Pas grand-chose, sinon rien, n'a changé depuis Le suicide français, avec ses lumières et ses ténèbres. Je suppose que le constat sera le même qu'il y a sept ans : des raisonnements hasardeux, mais des conclusions pertinentes. Sur la forme, de nouvelles fautes de frappe (Jean-Michel Aphatie devient "Apathie"), et quelques tournures discutables que je présenterai ici quand le temps m'en sera donné.

Nombre d'abonnés à  EricZemmourOfficiel : 156 k. En progression, mais de façon moins flagrante que les jours précédents.