dimanche 3 octobre 2021

Zemmour au fil des jours - 3 octobre 2021

 03/10/2021

La radio m'informe que Bernard Tapie est mort. En un éclair je me figure l'exploitation qu'en fera sans attendre le camp anti-Zemmour : Tapie s'est opposé à Jean-Marie Le Pen, Jean-Marie Le Pen a déclaré hier qu'il soutiendrait Zemmour si celui-ci était le mieux placé parmi "les candidats du camp national", les nécrologies de Tapie seront donc l'occasion d'enfoncer Zemmour, qui s'est déshonoré en tolérant un soutien si encombrant. Je prends les paris. Sans risque excessif : aujourd'hui tous les ruisseaux de brèves viennent grossir la mer Zemmour.

Quelques titres de presse que je livre à la postérité :

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour "n'est que le chroniqueur de sa propre névrose", selon Julien Bayou, secrétaire national d'EELV (France Info)

 Zemmour, 15 % de matière rance  (Le Républicain Lorrain)

Face à Zemmour, proposer une alternative humaniste forte (Politis)

LREM tape sur Zemmour et ses "outrages" et alerte sur "l'arrivée de la peste brune" (Huffingtonpost)

"Zemmour est le fruit de notre dépression collective" pour l'éditorialiste politique Jean-Michel Aphatie (Nice Matin)

A Avignon, les marcheurs ciblent "l'aventurier du rejet" Zemmour, "en délire permanent" (L'Express)

Présidentielle 2022 : Zemmour est "un imposteur, qui ment, qui trompe", selon Castaner (RTL)

Puisque j'en suis à prendre des paris pour l'avenir, je ne serais nullement étonné que Zemmour fasse les frais d'une affaire "Papy Voise" à l'envers. Il suffirait que certains des excités qui le défendent s'abaissent à commettre l'irréparable à l'encontre d'un homme ou d'une femme dont l'allure ou le comportement ne leur reviennent pas pour que l'indignation soit unanime. À juste titre, naturellement, et je ne souhaite bien entendu pas le moins du monde qu'une agression soit perpétrée contre des individus soupçonnés de participer au "grand remplacement". L'effet serait si dévastateur qu'on voit mal comment le candidat en puissance, ou le futur candidat, pourrait poursuivre sa campagne.

Article précédent    Article suivant