vendredi 12 novembre 2021

Zemmour au fil des jours - 12 novembre 2021

12/11/2021

Il s'voyait déjà en haut de l'affiche. En dix fois plus gros que n'importe qui son nom s'étalait.

Ça, pour s'étaler ! Deux sondages revoient à la baisse le phénomène Zemmour, doublé par Marine Le Pen qui se qualifierait pour le second tour. Macron accentue sa domination et demeure vainqueur dans tous les cas de figure. "Pour la première fois depuis la rentrée, les intentions de vote en faveur d'Eric Zemmour diminuent", note Jean-Marc Morandini. "Eric Zemmour s'essouffle-t-il ?" s'interroge Closer, qui distingue un "premier coup dur pour le polémiste". BFMTV entrevoit peut-être ici "le début de la fin".

Aznavour : Je m'voyais déjà...
Aznavour : Je m'voyais déjà... (DR)

Douce jubilation des partisans du RN sur l'air d'on vous l'avait bien dit, consternation des zemmouristes incapables de concevoir un Macron toujours aussi haut, et même plus haut qu'il ne l'a jamais été.

Zemmour réagit avec une pointe de mauvaise foi : ces deux instituts de sondage (Elabe et Odoxa), "je ne connaissais même pas." Et s'il ne les connaissait pas, c'est parce qu'il ne pratique que les plus grands, à l'instar des sportifs : "C’est comme en foot, il y a de grands joueurs et de petits joueurs..."

L'éminent décrypteur d'un destin résolument caché au common man devrait se souvenir d'avoir fanfaronné fort imprudemment sur le sort du candidat Jospin, en 1995, et sur le résultat d'une rencontre entre le Brésil et l'Allemagne, deux décennies plus tard. Mais, voyez-vous, d'autres ont réussi avec peu de voix et beaucoup d'argent, moi j'étais trop pur ou trop en avance, mais un jour viendra je leur montrerai que j'ai du talent.

Article précédent    Article suivant