samedi 20 novembre 2021

Zemmour au fil des jours - 20 novembre 2021

 20/11/2021

Chaîne YouTube : 268k abonnés. Ça piétine. Sondages : toujours derrière Marine Le Pen au premier tour. Meeting à Londres : pas de réactions notables dans la presse, si ce n'est pour se moquer de la vétusté de l'hôtel déniché en catastrophe. Karcher : Zemmour promet de le passer, s'il est élu, contrairement à suivez-mon-regard. Pas sûr que cela suffise à sortir le char de l'ornière où il a versé.

La presse unanime, ou peu s'en faut, s'est mise à citer ses compagnons d'extrême-droite-néonazis-ultra-radicaux-manifiens-pour-tous et ses manières de bad boy quand il se pointait sur le plateau d'On n'est pas couché. Jonathan Lambert : "Zemmour arrivait en studio, il était souvent en survêtement, avec les cheveux détachés, un peu cradingues, il venait avec une bande de potes. Je vous assure, c'est fascinant ! Il arrivait parfois avec une casquette. Avec ses copains et ses copines, ça roulait parfois un petit bédo dans la loge et lorsqu'on lui disait : 'Antenne dans cinq minutes', il se rhabillait, il se recoiffait et c'était bon."

Sapristi ! Zemmour avec une casquette, comment ne pas penser à Hilarion Lefuneste ? Pour le reste, c'est à se demander si l'on parle ici de Zemmour ou de Gainsbourg, auteur, il est vrai, d'un Exercice en forme de Z.

Gainsbourg : Exercice en forme de Z (chanté par Jane Birkin)

Tandis que la Suisse s'échauffe, des périodiques s'interrogent sur une possible "fortune cachée" du journaliste. Aucune raison de se réjouir du côté de ses soutiens. Quelle stratégie pour relancer la Z-machine ? Un tweet officiel attire toutes les attentions : "La Croisée des chemins s’achève. Le 5 décembre, la suite de l’histoire commence au Zénith de Paris. Venez l’écrire avec moi !"

La Croisée des chemins s’achève. Le 5 décembre, la suite de l’histoire commence au Zénith de Paris. Venez l’écrire avec moi !
Z comme Zénith : la suite commence le 5 décembre

Ah ah, cette suite de l'histoire qui commencerait le 5 décembre, ne serait-ce pas enfin l'annonce de cette candidature tant attendue par le monde politique ? J'en connais qui l'espèrent vivement : tous les commentateurs, éditorialistes, plumitifs et auteurs de chroniques que personne ne lit qui en ont assez de recourir à des artifices lourdingues pour désigner le possible-candidat-sans-l-être.

Article précédent    Article suivant