vendredi 26 novembre 2021

Zemmour au fil des jours - 26 novembre 2021

 26/11/2021

Un journal que je ne nommerai pas annonce publier un scoop que je ne détaillerai pas au sujet de Zemmour. L'écrivain essaye de faire interdire la publication, et échoue. Il porte plainte. Comme il ne s'agit que de vie privée, cette chronique, vouée aux événements politiques, n'en parlera pas - sauf s'il y a interférence, car l'on ne saurait dès lors dissocier les deux domaines. Pour l'instant, pas d'interférence, nous en resterons là.

La Provence : "À Marseille, Zemmour rencontre surtout l'hostilité." Ce titre est incomplet, car il s'agit de l'hostilité d'activistes d'extrême gauche et d'islamistes, comme à chaque fois qu'il se rend quelque part. Il déclare : "Marseille est une ville symbolique, submergée par l'immigration, en partie islamisée. Son cosmopolitisme est un mythe. L'assimilation ne se fait plus. Marseille est l'anti exemple de la France que je défends. Si rien ne change, la France sera un immense Marseille."

Je n'ai pas vu que ces mots aient fait scandale. L'écho s'est tu, et Zemmour lâche ses petites phrases sans qu'aucun tintamarre médiatique ne s'ensuive. La mèche est mouillée, les pétards font plouf et De Villiers ne se rendra pas au Zénith.

Article précédent    Article suivant