lundi 8 novembre 2021

Zemmour au fil des jours - 8 novembre 2021

8/11/2021

"Sondage: Zemmour devance Le Pen, les catégories populaires divisées." Le Figaro note que le candidat-pas-candidat, avec 17%, est pour la première fois au second tour selon le "baromètre IFOP-Fiducial", tout en restant loin de Macron, étonnamment stable à 25%.

"A Colombey, droite et gauche défendent la mémoire de de Gaulle contre l'extrême droite", pour actu-orange.fr. Droite : Christian Jacob, Michel Barnier, Xavier Bertrand, Eric Ciotti, Philippe Juvin et Valérie Pécresse ; Jean Castex (est-il de droite ?), François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, Florian Philippot. Gauche : Anne Hidalgo, Arnaud Montebourg. Marine Le Pen prévoit un discours à Bayeux. Zemmour refuse d'associer son nom à ce cirque médiatique - une nouvelle façon de se singulariser, lui qui se dit héritier véritable du gaullisme. Du reste on le trouve à applaudir une proposition du néo-gaulliste Montebourg :

"Élection présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg veut bloquer les transferts d'argent privé vers les pays refusant de rapatrier les clandestins." Hurlements d'horreur à gauche, roucoulements de plaisir à la croisée des chemins, le parti socialiste coule normalement. C'est dans ce contexte d'une responsabilisation des "pays d'origine" que l'Algérie, si l'on en croit Marianne, interdit définitivement "l’usage du français dans les administrations et dans l’enseignement." Coup de canif dans la francophonie ? Certainement ; à mettre en regard de ces coups de poignards qui cadencent l'actualité du pays. Dernier en date, ce matin, à Cannes, par un Algérien, selon France-Info, voulant blesser ou tuer des policiers. Commentaire lu sous un article : "on se demande comment il ne peut recueillir que 17%".

Article précédent    Article suivant