lundi 27 septembre 2021

Zemmour au fil des jours - 27 septembre 2021

 27/09/2021

Zemmour exfiltré, comme jadis Jospin sous les huées du Hezbollah. L'affaire remonte au début de cette après-midi : un homme reconnaît le journaliste dans la rue, l'injurie et tape sur le capot de la voiture où la victime s'était réfugiée avec l'aide d'un policier. L'agresseur aurait proféré "Sur le Coran de la Mecque, je vais te fumer". Si j'étais Ruquier, j'ajouterais aussitôt "C'est normal, il est sans filtre", avant de glousser dans ma barbe. Mais il faut savoir éviter de telles facilités.

On pense à un passage de "La France n'a pas dit son dernier mot" où Z raconte une précédente agression, commentant avec style : "les gauchistes me traitent de « fasciste » et de « raciste », les racailles défendent le Coran, baisent ma mère et m’enculent en même temps, ce qui montre une remarquable souplesse physique et morale."

En lisant les commentaires sur cette péripétie, j'apprends que le président Macron s'est lui aussi fait agresser, un jeune homme lui ayant écrasé un œuf dur sur l'épaule en criant "Vive la révolution". C'est objectivement beaucoup plus grave, et il est significatif que l'incident Zemmour (en tête des tendances Twitter en ce début de soirée) ait éclipsé l'incident Macron.

Article précédent    Article suivant