jeudi 2 décembre 2021

Zemmour au fil des jours - 2 décembre 2021

 02/12/2021

YouTube a décrété que la dernière vidéo du candidat ne serait plus accessible qu'aux personnes majeures. Voilà le clip de Zemmour réservé aux plus de 18 ans, au même titre que L'infirmière n'avait pas de culotte. À quand le retour du carré blanc, pardon, non-racisé ? Nul n'est dupe de la manœuvre, depuis si longtemps redoutée, qui va pousser hors d'atteinte du quidam les discours tôt ou tard considérés comme étant contraire aux valeurs, sinon de la République, au moins des GAFAM.

Zemmour et la police de la pensée
Zemmour et la "police de la pensée" (lien)

Le meeting du 5 décembre n'aura finalement pas lieu au Zénith, mais dans l'immense parc des expositions de Villepinte. La raison invoquée est la trop faible capacité de la salle parisienne. On espère pour Zemmour que la foule sera suffisante pour remplir le parc des expositions, et on se demande comment feront tous ces gens pour respecter les gestes barrière, comme on dit. L'opposition est déjà là : le président du département de Seine-Saint-Denis, membre du PS, veut interdire l'événement, et des appels à entraver la circulation des RER se font entendre çà et là.

Du côté des Républicains, la candidature se jouera entre Éric Ciotti, arrivé en tête de la primaire, et Valérie Pécresse. D'après ce que je vois, d'assez loin il faut l'avouer, Ciotti est plutôt dans la ligne Zemmour, tandis que Pécresse s'en défend. Selon toute probabilité celle-ci l'emportera dimanche.

Question chiffres, Zemmour a réuni 273 promesses de parrainages, nous dit le Figaro. La vidéo interdite aux mineurs cumule 2 552 238 vues, et le compte YouTube vient d'accuser une brusque hausse de son nombre d'abonnés, qui dépasse les 300 000.

Article précédent    Article suivant