mardi 7 décembre 2021

Zemmour au fil des jours - 7 décembre 2021

07/12/2021

Un militant pro-zemmour reçoit des menaces de décapitation. Son crime : être un Noir. SOS Racisme ? Aucune réaction. Le mouvement est trop occupé à contrer Zemmour. "J'adhérerai à SOS Racisme quand il y aura un s à racisme", disait, je crois, Pierre Desproges. Il y a les bonnes victimes et les mauvaises victimes. Le militant zemmourien est une mauvaise victime, car ses agresseurs sont dans le bon camp. 

C'est comme les petites phrases. Il y a les scandaleuses - "Macron est un ado pas fini", pour Zemmour - et les convenables - "Éric Zemmour est un ennemi du genre humain", profère Mélenchon. Personne, ou presque, ne relève. Pourtant, un ennemi du genre humain mériterait de fait une élimination radicale. C'est dommage, sans doute, mais nécessaire : les ancêtres idéologiques de Mélenchon nous ont assez parlé de ces omelettes qu'il ne serait question de faire sans casser des œufs.

Un sondage de l'Express indique une progression de onze points de Valérie Pécresse au premier tour. Elle battrait même Macron pour l'élection. On suppose que les électeurs de la droite classique ont accueilli avec soulagement la désignation d'un candidat dans leur camp, et que cette flambée subite reflète leur euphorie passagère. À voir sur la durée, naturellement, car je vois déjà passer des commentaires goguenards sur la candidate LR, moquée pour certaines sorties malhabiles et même comparée à Anne Hidalgo, ce mètre-étalon du néant politique. Le PS, toujours selon ce journal, tombe au rang d'un groupuscule : 3%. Zemmour et Le Pen au coude-à-coude vers 14%.

Sondage BFMTV - L'Express
Sondage BFMTV - L'Express

À gauche, un champ de ruine. Le commentaire est facile. Et faux. Ceux que l'on place "à gauche" n'ont pas grand-chose à voir avec l'héritage des révolutionnaires de 89. Défendre une religion n'est pas de gauche. Organiser des réunions interdites aux Blancs n'est pas de gauche. Instaurer des privilèges n'est pas de gauche. Réquisitionner des propriétés privées n'est pas de gauche. Laisser le pouvoir de la rue aux plus violents n'est pas de gauche. Travailler en sous-main avec des lobbys n'est pas de gauche. Promouvoir la pensée magique n'est pas de gauche. Soutenir des dictateurs n'est pas de gauche. Nos hommes politiques de gauche sont devenus les agents d'une droite authentique et détestable.

J'entends bien que Zemmour compte siphonner des voix de droite, qu'elles viennent du RN ou de LR. Je me demande pourquoi on n'évoque jamais les gens de gauche susceptibles de voter pour lui : j'en connais qui se posent la question, s'étant reconnus dans un discours pour partie dans la ligne de la gauche historique.

Article précédent    Article suivant