samedi 11 décembre 2021

Zemmour au fil des jours - 11 décembre 2021

11/12/2021

Philippe de Villiers, le grand absent de Villepinte, a annoncé son soutien à Zemmour. Le candidat et lui s'envolent pour un court séjour en Arménie. Ce pays est depuis longtemps au cœur de la pensée d'une certaine droite (celle que Libé appelle « fachosphère ») : la lutte séculaire avec l'islam a érigé cette petite nation en rempart oriental de la chrétienté. Nul besoin d'être un fasciste pour se soucier du sort des Chrétiens d'Orient, mais comme la « gauche » et la « droite républicaine » ont déserté le terrain, la place est maintenant connotée, et suspecte. Peuples lointains, abandonnez toute chrétienté si vous désirez susciter une compassion sans réserve.

Le sourire du jour nous est donné par Roselyne Bachelot, commentant le choix de son frère, Jean-Yves Narquin, de devenir le porte-parole de Zemmour : « Il y a des ruptures qui sont définitives ».

Réaction du frère : « J'apprends, par voie de presse, qu'une 'rupture définitive' existe avec ma sœur ? Tu es sûre, Liline ? J'ai, à ce jour, évité de te taper dessus... Je ne mélangeais pas tout ! Mais si je sors les missiles, à ton avis, qui va passer pour une gourde ? »

Menaces sur Twitter : Roselyne Bachelot et son frère
Menaces sur Twitter.

Gourde, je n'en sais rien, mais la promesse de la ministre de la Culture d'ouvrir « avec 15 ans d'avance les archives sur les enquêtes judiciaires de gendarmerie et de police qui ont rapport avec la guerre d'Algérie » suscite l'interrogation. Une opération sans contrepartie dont on ne voit ni la nécessité ni l'urgence, sauf celles d'apporter encore plus de fébrilité à une compagne déjà bien virulente. Si l'opération parvient à semer davantage de panique sur le terrain, et à raidir davantage les candidats « respectables » comme les « affreux », alors le gouvernement aura atteint son but.

Article précédent    Article suivant