dimanche 28 novembre 2021

Zemmour au fil des jours - 28 novembre 2021

 28/11/2021

Éric Zemmour, ou celui qui œuvre derrière son compte Twitter, réagit à l'incident d'hier : "Madame, ce n'était pas le lieu d'un débat comme je les aime, le temps m'était compté. J'ai donc usé du seul langage que vous et vos camarades « antifas » comprenez immédiatement : le vôtre. Toutefois, vous imiter était fort inélégant, j'en conviens bien volontiers. E.Z."

Zemmour Twitter
Commentaire du compte d'Éric Zemmour sur l'incident d'hier (lien)

Fidèle à sa ligne, Zemmour ne présente ni excuses ni regrets. La presse ajoute la péripétie au bilan de Zemmour, au bas de la longue colonne "passif", et insiste sur le délitement de l'homme et de ses proches. Tous les titres soulignent le ridicule, l'incohérence, le déclin, l'amateurisme d'une campagne qui ne s'assume pas.

À force de lire les titres sur ce fiasco, on se prendrait à croire que le "polémiste" ne recueille plus guère que quelques intentions de vote éparses dont la somme confinerait à l'infinitésimal. "Zemmour faiblit", insiste une nouvelle fois Le Point dans son édition d'aujourd'hui.

Pourtant, le détail de l'article présente toujours le journaliste à 14% ou 15%. Il devance tous les autres candidats, sauf Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Il est plus haut que Xavier Bertrand, le Républicain le mieux côté, et très au-dessus des candidats dits "de gauche" : à lui seul, il rassemble autant de points que les candidats socialiste et écologiste réunis. Méfions-nous de ceux qui claironnent leur joie de voir Zemmour courir vers une catastrophe annoncée. Nous n'en sommes pas encore là.

Article précédent    Article suivant