mardi 14 décembre 2021

Zemmour au fil des jours - 14 décembre 2021

 14/12/2021

Zemmour, toujours à l'étranger, a disparu des gros titres. Brusque résurgence à prévoir dans deux jours, le 16, quand Cyril Hanouna le recevra comme invité à sa nouvelle émission, Face à Baba. Le titre est stupide et appelle des jeux de mots bon marché. On ne sait pas ce qu'il faut craindre le plus, l'émission elle-même ou les boutades almanachovermotesques de Libé-Canard et Cie.

On se demande pourquoi Zemmour a accepté ce cirque médiatique où il sera soumis, nous dit-on, à dix débats de dix minutes chacun. On sait par avance que ce ne seront que vociférations, coups de sang et envolées de noms d’oiseau. Certainement, un candidat doit se montrer pour se faire connaître. Que le grand chapiteau hanounesque soit devenu un passage obligé des "politiques" est un symbole en toc de la décrépitude ambiante. En 2021, l'héritier de l'Heure de vérité a pour nom Face à Baba. Cyril Hanouna remplace François-Henri de Virieu. Qui pour succéder à Jean-Marie Colombani, Alain Duhamel, Albert du Roy ? À quoi bon de vieilles barbes qui feraient fuir les annonceurs avec leurs raisonnements d'un autre âge ? Nous aurons droit à des pointures intellectuelles comme Aymeric Caron, Mathieu Kassovitz, peut-être Yassine Bellatar parmi d'autres étincelants virtuoses de la pensée contemporaine.

Zemmour pour tous
Le nouveau site pour tout savoir sur Zemmour (lien)


Dans l'attente, "Reconquête !" vient de lancer Zemmour pour tous, un site dans lequel on peut explorer la pensée du candidat grâce à des mots-clefs. Bonne idée, mais attention. Ces recherches sont faites parmi des transcriptions automatiques de vidéos entachées de faiblesses. Par la grâce de cette inepte incompréhension des ressorts de la langue (propre aux cervelles de silicone, et d'un certain nombre d'humains), les résultats font plus songer à des cadavres exquis, ou aux errements de quelques buveurs de vin nouveau.

Zemmour pour tous, extrait
"toujours troublé c'était landmann charlie" : Zemmour surréaliste ?


Article précédent    Article suivant