samedi 18 décembre 2021

Zemmour au fil des jours - 18 décembre 2021

18/12/2021

Anne Hidalgo n'est pas la seule à passer un mauvais quart d'heure. Elisabeth Moreno s'est fait vertement recadrer par Emmanuel Macron, nous dit Closer. Objectivement, il y a de quoi. Son opposition à Éric Zemmour sur le plateau de C8 fut des plus sinistres, maladroite, jargonnante et, en un mot, malaisante, si bien que la ministre finit éparpillée façon puzzle.

"Elle n'a vraiment pas le niveau en débat. Une catastrophe. (...) Attaquer Zemmour en parlant des enfants transsexuels, c'est le pire exemple possible, l'inverse de ce qu'il faut faire", s'étrangle-t-on à l'Élysée. On ne peut qu'être d'accord, mais si le discours de cette dame reflète la politique du gouvernement, pourquoi ne pas l'assumer ? Inversement, si elle a trahi ses engagements, la démission s'impose. Dans tous les cas, le pouvoir en place et sa représentante n'ont rien gagné à cette mise en lumière.

Mme Moreno est, je cite pour la postérité, "Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances", ou comment la pompe à phynance, actionnée au mépris de tout sens commun pour flatter quelques dogmatiques, alimente à jets continus ce théâtre de l'absurde.

Zemmour, en Alsace, visite le domaine du vigneron Edmond Schueller et passe quelques minutes dans un marché de Noël à Riquewihr. Le déplacement est demeuré confidentiel pour éviter que tout ce que comporte la région d'anti-fa vienne semer le trouble. Marseille a servi de leçon.

Article précédent    Article suivant