mercredi 17 novembre 2021

Zemmour au fil des jours - 17 novembre 2021

 17/11/2021

Décidément, le vent tourne. Jean-Marie Le Pen préfère finalement sa fille à Zemmour, jugé trop tendre pour encaisser les coups, "pas à la hauteur de l'événement". Et puis, "des déclarations courageuses lui ont valu cette étonnante ascension, mais il a brûlé ses cartes sans s’en rendre compte." Le retrait de ce soutien n'apportera sans doute aucune voix supplémentaire au probable candidat, engoncé dans une gangue de soufre, et reflète la désaffection ambiante.

J'apprends qu'Atlantico consacre à son tour un article à Tristan Mordrelle, le conseiller "ultra radical" dépeint par Libération. Hélas, Atlantico ne fait que reprendre les termes de Libé sans rien ajouter. Pas sérieux. Le Canard Enchaîné dresse quant à lui "l’inventaire des sympathies néonazies de certains soutiens d’Eric Zemmour", selon Radio Classique. Nous aurions donc des individus nostalgiques de la solution finale, de l'espace vital à conquérir pour le bien du peuple et de la hiérarchie des races dans l'entourage de Z ? Comme je n'ai pas lu l'article je ne saurais en dire davantage. Je doute un peu, pour être honnête, n'ayant qu'une confiance très limitée dans les capacités d'analyse du Canard et me doutant vaguement que "néonazi" est employé ici à la légère, mais je jugerai sur pièce, quand j'aurai l'article sous les yeux.

Quand ça ne veut pas... Le baromètre Harris Interactive revoit lui aussi Zemmour à la baisse, mais toujours devant Marine Le Pen. Macron vainqueur de quelque côté qu'on tripote les hypothèses. Le procès, encore un, pour des propos que Z a tenus à l'encontre de "mineurs isolés", a tourné à la foire d'empoigne, les défenseurs questionnant la recevabilité de certaines parties civiles. Il faut dire qu'elles sont plusieurs dizaines (!) ce qui en dit long sur la volonté d'éradiquer la parole libre de Zemmour, diront les zemmouriens, ou sur la santé démocratique et attachée à la fraternité de notre société attaquée par la bête immonde, diront les plaignants.

Article précédent    Article suivant