samedi 13 novembre 2021

Zemmour au fil des jours - 13 novembre 2021

 13/11/2021

BFM s'interroge sur le ZemmourCoin. Non, ce n'est pas la nouvelle appellation de Canard WC, mais une "cryptomonnaie des conservateurs", nous dit-on, lancée en pleine vague zemmourienne et voulant profiter de l'engouement autour du futur candidat.

Je trouve un site au nom curieux et un brin inquiétant de zcoin.army qui annonce fièrement : "Détenez du $zCOIN et gagnez un revenu passif en $BNB toutes les 60 minutes." Je veux bien être pendu si j'y comprends quoi que ce soit. Une phrase supplémentaire accentue ma perplexité : "C'est le moment de rendre la pareille aux Patriotes". En quoi ? Comment ? Souscrire à une monnaie virtuelle, l'une de ces multiples tentatives qui foisonnent depuis le succès du Bitcoin, serait ici un geste patriotique ? Et de quelle "pareille" s'agit-il ?

J'avoue ne pas avoir lu les explications fournies dans cette page, qui répondraient sans aucun doute à mes interrogations de novice. Les illustrations sont, disons, spéciales, et font croire à une bizarre parodie, sans que l'on sache très bien ce qui serait alors parodié. On y voit par exemple Z épauler un fusil (souvenir de la visite au Milipol) et mettre en joue la Lune. Pourquoi la Lune ? Qu'a donc commis notre satellite naturel pour se voir ainsi menacé ? S'il y a une référence elle m'échappe complètement. Un compteur actionné par un Chapelier fou donne le temps restant avant le prochain versement de cet énigmatique "revenu passif en $BNB".

Illustration tirée du site zcoin.army
Illustration tirée du site zcoin.army, comprenne qui pourra


Encore deux semaines d'attente : Le Parisien a des informations selon lesquelles Zemmour déclarera sa candidature officielle "à une date comprise entre le 25 et le 30 novembre."

Article précédent    Article suivant