vendredi 17 septembre 2021

Zemmour au fil des jours - 17 septembre 2021

17/09/2021

On aimerait que les pourfendeurs de haine, prompts à débusquer l'odieux sentiment dans les non-dits de leurs proies, se penchent de temps à autre sur les manifestations haineuses avérées, enregistrées et amplement diffusées par leurs auteurs, ou avec leur accord. Une violente invective de Christiane Taubira sur France Inter s'achève avec une attaque : "Après Zemmour il y en aura d'autres, parce que les individus comme ça, qui sont dans un confort, matériel, social, un confort moral, entre guillemets, parce que personne ne conteste leur haine, personne ne les marginalise, personne ne les stigmatise dans l'incapacité qu'ils ont d'accepter la société et la présence des autres." On ne sait pas sur quelle planète Mme Taubira a vécu depuis quinze ans pour qu'elle puisse proférer ainsi que "personne" ne conteste "la haine" de Zemmour. Un simple regard sur les interviews du chroniqueur et sur les commentaires qui en sont faits démontre au contraire que cette contestation est au cœur de la praxis dominante, et que serait tricard, dans neuf chaînes sur dix, celui qui ne verserait pas dans ce juste combat. L'ex-ministre regrette ensuite que personne ne "stigmatise" Zemmour. Tiens, tiens. On pensait que ce verbe, "stigmatiser", servait à pointer l'attitude d'affreux qui, par exemple, oseraient émettre des réserves sur l'amour que certains "jeunes" portent à la France. Mais dans l'autre sens, non, ça va, stigmatiser, c'est bien, et même fort souhaitable. La "société et la présence des autres", enfin, est une conclusion fort floue : qui sont les autres pour Mme Taubira ? Tous les "autres" sont-ils "acceptables" ? Mme Taubira accepterait-elle sans rechigner la présence de foules prêtes à voter Zemmour ?

Moins spectaculaire, mais non moins violente, la vidéo de Charline Vanhoenaker, expliquant sa recette pour neutraliser les affiches de Zemmour : ajouter les lettres "OB" après la lettre Z et dessiner une petite moustache sous le nez du candidat-pas-candidat. C'est stupide ? Oui. Drôle ? Pas du tout. Le fait que cette jeune femme soit employée du service public (France Inter encore !) laisse perplexe (mais à vrai dire je ne saurais dire si son geste entre dans le cadre de son emploi d'humoriste, ou bien s'il s'agit d'une sorte de devoir bénévole n'engageant qu'elle). L'équité voudrait qu'elle en fasse de même avec les autres candidats annoncés ou probables, ce qui ne serait que justice en regard de la quantité de postulants à gauche de la gauche. Personne, on l'espère, n'aura oublié le pacte germano-soviétique qu'avaient signé leurs ancêtres idéologiques, ce qui donnerait une salutaire logique à la présence de la petite moustache.

J'allais oublier le décompte des abonnés à la chaîne officielle ericzemmourofficiel : 150 k. 9.000 de plus qu'hier soir : de ce côté-là, le succès semble assuré.