samedi 27 novembre 2021

Zemmour au fil des jours - 27 novembre 2021

 27/11/2021

La photo parfaite.  Le focus place le majeur de Zemmour, dressé vers le ciel, au cœur de la scène. La main du journaliste, blafarde, tranche avec les tons noirs qui l'environnent. Dans le bokeh, une femme, de dos au premier plan, concentre sur elle le regard de l'homme à la face déformée par un rictus désabusé. Dans le coin inférieur droit, l'on aperçoit sur un montant de porte le reflet de la victime, posant avec un masque railleur quasi-mitterrandien.

Zemmour et son doigt
La photo telle qu'elle a été présentée par FranceInfo (lien).  (C) Nicolas Tucat / AFP.

C'est une catastrophe. Cette photo suivra Zemmour partout et tout le temps. Ce sera son casse-toi pauvre con à lui. L'homme qui plaide pour des débats civilisés est piégé, et bien piégé, par ce geste injurieux immortalisé pour l'éternité.

Le prochain candidat répondait de la sorte à une femme qui venait de l'insulter de la même manière. Ce n'est pas glorieux, ni d'un côté ni de l'autre. L'incident, il faut le dire, concluait une tournée marseillaise bien fade. Zemmour n'a pas réussi à dérouler son programme. Les activistes d'extrême gauche sont parvenus à imposer leur droit, hurlant, invectivant, lançant des œufs sur l'équipe du chroniqueur (des œufs ! on attend les plaintes des végans) et ont même saccagé, semble-t-il, le restaurant où Zemmour avait déjeuné. L'offensive de la dame venait couronner ce monument d'intolérance dont l'intensité fit perdre à Zemmour son équanimité, et peut-être ses ultimes chances.

Article précédent    Article suivant